st felix

Giratoire de Saint-Félix Scénario 1

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Giratoire de Saint-Félix Scénario 2

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Giratoire de Saint-Félix Scénario 3

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Giratoire des Moutiers

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Avantages et inconvénients comparés :

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Saint-Félix

Les trois scénarios permettent un très bon accès aux commerces locaux.

Le scénario 1, conforme à une sécurisation des piétons et cycles, est également très positif en matière de confort routier et permet une bonne fluidité de la circulation tout comme le scénario 2.

Le scénario 2 apparaît plus gênant en phase travaux, moins propice à l’épanouissement des modes doux et moins respectueux de l’environnement humain.

Le scénario 3 apparaît comme très positif en matière de desserte locale, de respect des enjeux hydrauliques et environnementaux et de confort routier. Il est également peu impactant sur l’environnement humain et le moins « lourd » en consommation de foncier, en dérangements dus à la phase de travaux et d’une bonne capacité d’insertion paysagère.

Au vu de l’analyse multicritère, le scénario préférentiel est le scénario 3. C’est en outre la solution qui permet de minimiser l’impact sur l’environnement.

Les Moutiers

Sur le giratoire des Moutiers, la dénivellation de la RN 88 ne peut être envisagée du fait de la proximité de l’ouvrage SNCF, et des incidences structurelles et économiques qu’aurait la création d’un ouvrage de la RN 88 sur celui-ci. Seule la dénivellation de la route départementale sera donc considérée, en solution d’échange de type losange.