Qui porte ce projet ?

La DREAL Occitanie (Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) est un service déconcentré du Ministère de la transition écologique et solidaire. Cette structure régionale met en œuvre la politique écologique dans les domaines de la prévention des risques, de l'eau, de l'énergie, des territoires, de l'aménagement, du logement et de la préservation de la biodiversité.

logo prefet region

Partenaires

La DREAL agit en partenariat avec le Conseil départemental de l'Aveyron, le Conseil régional d'Occitanie, Rodez Agglomération, les communes de Rodez et d'Onet-le-Château. En qualité de responsable du projet, la DREAL en définit les objectifs et les moyens et garantit sa réalisation dans le respect des délais.

La DREAL est assistée par la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIRSO), également exploitant de la route nationale.

Cette opération a été inscrite au CPER à hauteur de 10 millions d’euros cofinancés par l’Etat (40%), Rodez Agglomération (40%) aidée par la Région Occitanie et le Conseil Départemental de l’Aveyron (20%).

logo occitanielogo aveyronlogo rodez agglologo onet le chateaulogo ville rodez